Radio One Logo
  • Médicament : Le paracetamol, pas si sûr que ça

    Médicament

    Médicament : Le paracetamol, pas si sûr que ça

    23 déc. 2016 06:45

    51 vues

    Une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Epidemiology révèle de nouveaux effets secondaires du paracétamol. Les résultats de l’étude montrent, en effet, que 33% des 50 000 patientes volontaires affirment avoir ressenti une baisse de leur audition.
    À l’instar de l’ibuprofène, le paracétamol peut soulager les maux de tête ou la fièvre. Une prise régulière de la molécule peut endommager, à terme, le foie, les reins et le cœur. Désormais, des chercheurs de la Havard Medical School concluent que ces médicaments attaquent également l’oreille interne.

    Le Dr Patrick How, président de la Private Medical Practitioners Association rassure. La personne doit juste respecter la dose prescrite.

Laissez-nous vos commentaires

© 2016 - 2018 Radio ONE - Conçu par Tryangle

Nos fréquences

  • CENTRE

    100.8 FM

  • NORD

    101.7 FM

  • SUD

    102.4 FM

  • equalizer
  • ECOUTER
    LE DIRECT